Se disséminer, se référencer

gmap

Petit truc tout bête pour disséminer et référencer sa bibliothèque : l’enregistrer dans Google Local Business Center. Ça permet ensuite d’avoir une Google Map qui géolocalise sa bibliothèque dans les résultats de Google.

 

Donc : on gagne en visibilité dans les résultats de recherches et on repère plus facilement la localisation de la bibliothèque.

Comment on fait : on va sur la page de Google Local Business Center et on entre les informations sur sa bibliothèques. On peut y mettre :

  • les moyens de contacter la bibliothèque (adresse, tél, fax, e-mail)
  • le site web de la bibliothèque
  • une description (200 caractères max)
  • des photos
  • des vidéos (à partir de Youtube, Google oblige)
  • des catégories (pas de catégorie « bibliothèque » mais « Administration, Services Publics » fait l’affaire)
  • les horaires d’ouvertures
  • d’autres informations via des champs personnalisables.

Google envoie ensuite un e-mail/sms/courrier de confirmation. Le tout prend 5 minute et c’est gratuit.

Pensez aussi à inscrire votre bibliothèque dans wikipedia.

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