En 2033, le bibliothécaire ressemblera à ça :

2033

Ouais ça fait pas super envie… Mais cette chose est bien un bibliothécaire qui a (légèrement) muté.
On trouve ces créatures dans le jeu Metro 2033, inspiré du livre du même nom de Dmitri Gloukhovski. Ces créatures se ramènent lorsqu’elles entendent du bruit (car c’est bien connu, les bibliothécaires n’aiment pas le bruit). Elles se contentent de vous hurler/grogner dessus tant que vous les regardez dans les yeux (une version évoluée du fameux Shhhh !!!!, sans aucun doute) et vous attaquent férocement lorsque vous avez le malheur de ne plus leur faire face (le bibliothécaire prend-il cela comme de l’insolence ou est-il tout simplement traître ?). A ce moment là, 2 solutions : avoir beaucoup de munitions ou courir vite… très vite… Car le bibliothécaire mutant possède un physique bien plus évolué que le profil type du bib contemporain (no offense, je suis moi même un bon exemple du bibliothécaire à corps de crevette).

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez découvrir cette vision de la Bibliothèque d’Etat de Russie, ses étagères, ses fichiers et ses bibliothécaires dans cette vidéo :

4 pensées sur “En 2033, le bibliothécaire ressemblera à ça :”

  1. Génial merci ! J’avais bien fait rire mes collègues bibliothécaires en leur lisant des passages du bouquin. Je sens qu’elles vont adorer la vidéo. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *