biblio.gironde.fr : acte de naissance

bandeau bibliogironde

 

La bibliothèque départementale de la Gironde lance aujourd’hui son portail web : biblio.gironde.fr.

Objet de plus de deux ans de travail et de préparation par l’équipe de la BDP, son réseau, les services Informatique et communication du CG, ainsi que par notre prestataire C3rb, ce site est avant tout destiné à valoriser les bibliothèques du département et leur activité.

Plus de 280 bibliothèques y sont représentées. Chacune dispose d’un compte afin de rédiger des articles, de modifier sa page de présentation et d’accéder à son compte lecteur.

Ainsi biblio.gironde.fr permet aux girondins de retrouver les bibliothèques proches de chez eux, leurs actus, mais aussi des critiques de documents, des ressources numériques, des sélections thématiques de documents…
On y retrouve aussi un espace pro, proposant actualités et veille, informations sur la BDP et son personnel, offre en terme de formation, du matériel d’animation et bien d’autres ressources professionnelles.

En bonus, le lancement du site s’accompagne de nouveaux services : vidéo à la demande (offre ArteVOD/Universciné),  un MusicWok alimenté par les bibliothécaires de Gironde, une page Facebook

 

3 pensées sur “biblio.gironde.fr : acte de naissance”

  1. Pas d’intranet. La partie Espace pro reste ouverte à tous même si destinée aux pros. Après il y a une partie + back office accessible via authentification pour gérer ses publications, ses prêts avec la BDP + quelques infos complémentaires qui apparaissent (exemplaires sur notre catalogue par exemple).

  2. Le catalogue, c’est uniquement celui de la BDP ? ç’aurait été magnifique de pouvoir localiser tout de suite les documents…
    Sinon, j’aime la section Lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *